Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TOGOLOMNA INFOS

POLITIQUE : Le Marechal IDI élimine le Dr Succès Masra de la course à la présidence et obtient la carte verte face à M. Saleh Kebzabo, habituel accompagnateur aux élections.

Rédigé par Sagrona Tchandoulaye

A quelques mois des échéances électorales au Tchad, les participants au 2ème Forum National Inclusif (FNI2) tenu du 29 octobre au 01 novembre 2020, recommandent la réduction à 40 ans de l’âge d’éligibilité à la magistrature suprême. Comme par hasard, cette résolution élimine d’office le président du Parti Les Transformateurs, Dr Masra Succès qui est dans la trentaine et aspire occuper le fauteuil présidentiel

en 2021. Cela profite donc le Marechal Idriss Deby Itno qui peut se rassurer de briguer un énième mandat. Comme pour paraphraser quelqu’un, il faut être bête pour organiser un tel évènement en sa défaveur.

« ... Succès Masra, tient bon » dixit le compagnon habituel du Marechal IDI aux éléctions.

En désaccord avec le FNI2, le président du parti UNDR, Saleh Kebzabo a annoncé la tenue du Forum citoyen des forces vives du Tchad dans les jours qui suivent pour contrecarrer ce qu’il a qualifié de « congrès élargi du MPS ». En défiant IDI sur la tenue de ce contre forum, Kebzabo exprimant sa sympathie au partie les Transformateurs: « Succès, tient bon, ne te laisse jamais impressionner. Tôt ou tard la vérité finira par triompher, car la vérité fini toujours par triompher. Quand la peur change de camp, c’est la fin de patates,... les carottes sont cuites ».

En attendant ce contre forum, restons concentrés et apprenons à éviter la propagation de la covid19.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :